« Presse People »: mars 2006

« Presse People »


« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait occuper toute seule » Andy Warhol





« Dans le futur : tout le monde aura son quart d'heure de célébrité »


La Minute blonde


« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit » Andy Warhol


Fabrice Retailleau


«Ne fais pas attention à ce que l’on écrit sur toi... Contente-toi de le mesurer» Andy Warhol


Kate Moss


« Les grandes stars sont celles qui font des gestes, des choses qui vous sautent à l'oeil à n'importe quel moment, même un simple mouvement dans leurs yeux » Andy Warhol


Hughes Grant


« Tout est artificiel, dans une certaine mesure » Andy Warhol


Mylene Farmer


« L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle » Woody Allen


Tabloid


« La célébrité m'a apporté un gros avantage : les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois » Woody Allen


Pamela Anderson


« Si la méchanceté suffisait pour faire fortune, il y a beaucoup de journalistes qui seraient célèbres » Coluche


Angelina jolie


« Le vedettariat, c'est bidon. Vous mettez une vache à la télé, c'est la vache la plus célèbre » Michel Drucker


Jumelles


« Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. La grisaille se répand » Bernard Werber


Anti Viagra


«A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer» Michel-Antoine Burnier et Patrick Rambaud


Fuck Drugs


«On gagne à être connu. On perd à être trop connu» Jules Renard


Serge Gainsbourg


«Si la presse n'existait pas, il faudrait ne pas l'inventer» H.Balzac


Paradoxes


« Dans la presse, seules les publicités disent la vérité » Thomas Jefferson


Paparazzi


«Moins un journal a d'abonnés, plus il est libre» Guy Hocquenghem



....18 mars 2006....

Pourquoi les ragots de la presse people ont du succès: la réponse des psys

Inutile de se sentir coupable de regarder une série télévisée bien sentimentale ou de se complaire dans les pires potins de la presse people: il s'agit d'un mécanisme ancestral de survie parfaitement honorable, selon des spécialistes de la psychologie du comportement.

Une équipe de psychologues de l'université de Saint-Andrews (Ecosse) a établi une série de tests basés sur le principe du "téléphone arabe" et la transmission en chaîne de l'information: quatre textes différents sont soumis à dix volontaires, à qui l'on demande de retranscrire par écrit ce qu'ils ont pu mémoriser.

Le fruit de leur travail est ensuite soumis à une nouvelle équipe de volontaires, qui consignent à leur tour ce dont ils se souviennent et ainsi de suite, le processus étant répété quatre fois, explique l'hebdomadaire britannique de vulgarisation scientifique New Scientist, à paraître samedi.

Le texte final est ensuite comparé à l'original, d'où les scientifiques tirent quelques conclusions sur les priorités du cerveau humain. Tout ce qui s'apparente à des "potins", à des problèmes de fidélité et d'infidélité, aux relations des gens entre eux, est transmis avec un maximum de précision.

En revanche, toutes les informations descriptives sur les individus eux-mêmes ou leur environnement immédiat ont été sujettes à distorsions. Ce qui suggère, concluent les psychologues, que de fouiner dans la vie privée des autres et comprendre les relations qu'ils entretiennent entre eux est un mécanisme de survie capital.

"L'intelligence des primates a pu évoluer en s'attachant à résoudre des problèmes sociaux complexes, comme les changements d'alliances au sein des groupes ou le fait de faire face à une déception", commente Alex Mesoudi, chercheur à l'université de Saint-Andrews. "Il est possible que l'intelligence humaine d'aujourd'hui garde des traces de ce processus de sélection, sous la forme d'une meilleure mémorisation des informations sociales", ajoute le chercheur.

Sources : le British Journal of Psychology

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