« Presse People »: La presse people prend pied sur le Web

« Presse People »


« Avant les médias, il y avait une limite physique à l’espace qu’une personne pouvait occuper toute seule » Andy Warhol





« Dans le futur : tout le monde aura son quart d'heure de célébrité »


La Minute blonde


« J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit » Andy Warhol


Fabrice Retailleau


«Ne fais pas attention à ce que l’on écrit sur toi... Contente-toi de le mesurer» Andy Warhol


Kate Moss


« Les grandes stars sont celles qui font des gestes, des choses qui vous sautent à l'oeil à n'importe quel moment, même un simple mouvement dans leurs yeux » Andy Warhol


Hughes Grant


« Tout est artificiel, dans une certaine mesure » Andy Warhol


Mylene Farmer


« L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle » Woody Allen


Tabloid


« La célébrité m'a apporté un gros avantage : les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois » Woody Allen


Pamela Anderson


« Si la méchanceté suffisait pour faire fortune, il y a beaucoup de journalistes qui seraient célèbres » Coluche


Angelina jolie


« Le vedettariat, c'est bidon. Vous mettez une vache à la télé, c'est la vache la plus célèbre » Michel Drucker


Jumelles


« Plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. La grisaille se répand » Bernard Werber


Anti Viagra


«A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer» Michel-Antoine Burnier et Patrick Rambaud


Fuck Drugs


«On gagne à être connu. On perd à être trop connu» Jules Renard


Serge Gainsbourg


«Si la presse n'existait pas, il faudrait ne pas l'inventer» H.Balzac


Paradoxes


« Dans la presse, seules les publicités disent la vérité » Thomas Jefferson


Paparazzi


«Moins un journal a d'abonnés, plus il est libre» Guy Hocquenghem



....01 avril 2006....

La presse people prend pied sur le Web

Le magazine people "Public TV" lance une chaîne de télévision en ligne en partenariat avec Yahoo! France. Les émissions de Public TV sont concoctées par une équipe dédiée.

Internet est devenu le plus court chemin pour se lancer dans l'audiovisuel. Nouvelle preuve en est avec Public TV, une chaîne en ligne lancée par Public, un des magazines people d'Hachette Filipacchi Médias (groupe Lagardère). Bien qu'il s'agisse de sa première expérience audiovisuelle, Public a vu grand. Pas question de se contenter de quelques vidéos mises en ligne, Public TV se présente comme une chaîne à part entière, avec son propre studio, ses animateurs et son équipe dédiée.

« On y retrouvera notamment deux émissions quotidiennes de 7 minutes sur l'actualité people, des reportages Glamour/Beauté, une émission hebdomadaire de 26 minutes présentée par Magloire avec des invités, etc., détaille Nicolas Pigasse, directeur de la rédaction de Public. Le tout avec une nouvelle " écriture " spécifique au Web, qui nous permet d'être réactif sur l'actualité, d'avoir un ton incisif et aussi de proposer une navigation par chapitre à l'intérieur des émissions, comme dans un DVD. »

Pour asseoir ses ambitions, la maison-mère de Public s'est adossée à un poids lourd du Web, en l'occurrence Yahoo!. Echange de bons procédés, Public fournit le contenu tandis que Yahoo! apporte sa plate-forme technique et la visibilité de son portail (10 millions de visiteurs uniques par mois selon la société).

Les vidéos de Public TV sont accessibles et mises en avant dans la rubrique People des Actualités de Yahoo.fr. « Environ un tiers de l'audience de Yahoo! Actualités est enregistré sur la rubrique People. Mais nous avons bien sûr des discussions avec plusieurs médias, y compris TV ou radio, pour ajouter de l'audiovisuel dans d'autres rubriques », explique Patrick Hoffstetter, directeur produits et services de Yahoo! France.

Des pubs dans les vidéos

Sortant de son simple rôle d'agrégateur de contenus, Yahoo! a pleinement participé à la genèse de Public TV, en tant qu'expert de la diffusion Web (conseil, choix du format de diffusion...). Il fournira également les outils de blogs ou de jeux interactifs proposés au fur et à mesure sur la chaîne. C'est aussi la régie du portail qui prend en charge une partie de la publicité affichée sur Public TV.

L'autre partie est assurée par Interdeco, la régie d'Hachette Filipacchi Médias, notamment pour la publicité sur les vidéo-clips : elle est diffusée aussi bien sur les pages du site qu'avant, voire pendant, les séquences vidéo. Les émissions de Public TV étant gratuites, la chaîne tirera profit de ces revenus publicitaires et d'un service payant de films à la demande, proposé sur le site de la chaîne.

Numéro 5 de la presse people en France (en diffusion payée), Public n'est pas le seul de sa catégorie à se lancer sur le Web. Des concurrents comme Closer l'attendent de pied ferme, même si les stratégies divergent : Closer TV s'en tient aux vidéos d'interviews ou de conseils de coaching (par exemple, « perdre des calories en quelques minutes ») et n'a pas encore jugé bon d'investir dans une chaîne à part entière.

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